Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Formation continue

ANIMATIONS PEDAGOGIQUES : remboursement des frais de déplacement

jeudi 15 janvier 2015

L’administration ne peut pas vous obliger à vous déplacer sur vos deniers personnels !! .................................................................................................

Cela vient de nous être réaffirmé par l’administration lors du groupe de travail du 8 janvier. Depuis deux ans maintenant, l’administration ne rembourse plus que 2 animations pédagogiques (pour avoir droit à un remboursement, il faut qu’elle ait lieu hors de votre commune administrative ou familiale ou hors commune limitrophe).

En revanche, une fois que vous avez dépassé ces 2 animations pédagogiques remboursées, l’administration ne peut pas continuer à vous proposer une animation pédagogique hors de votre commune administrative ou familiale, ou commune limitrophe car il n’est pas légal de vous demander de vous déplacer sur vos deniers personnels.

Si tel est le cas (nous savons que cela est le cas dans certaines circonscriptions), l’IEN doit vous proposer une animation pédagogique de repli dans votre commune ou dans une commune limitrophe. C’est à vous de le signaler et de dire non à votre IEN mais en aucun cas vous ne pourrez être sanctionné.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire ou en cas de difficulté de la part de votre IEN.