phone_callback

TROP DE TRAVAIL NON RECONNU : le SNUipp-FSU appelle à arrêter les APC.

[rouge]Aux 371 signataires de la Haute-Savoie, le boycott des APC continue ! Face aux doutes de certains, nous vous rappelons qu'avant toute retenue de salaire ou quelconque sanction, vous serez prévenus par l'administration.[/rouge] D'autre part, dans sa lettre, la ministre déclare être consciente de la charge de travail liée au travail en équipe et aux relations avec les parents. C'est pourquoi nous vous invitons à bien compter tout le travail invisible (accueil du matin qui n'est pas comptabilisé, formations au-delà de notre taux horaire, réunions en équipe ou en binôme, nombreux rdv avec les parents...) afin de justifier et de faire prendre conscience à tous que trop, c'est trop ! Aussi, le boycott des APC se justifie par un manque d'intérêt pédagogique. Pour rappel, la mise en place des APC s'est faite en contrepartie d'un appauvrissement du RASED qui, lui, apporte une aide aux élèves bien plus efficace.

Publié le 10-11-2016 - MAJ il y a 8 ans
contact_support