Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Universités du SNUipp

Université d’automne 2017

jeudi 9 novembre 2017

La 17e Université d’automne du SNUipp-FSU a regroupé chercheurs et enseignants autour des questions qui traversent l’école primaire : lecture, écriture, classe multi-âges, école rurale et bien d’autres encore.
Les vidéos en ligne des intervenants et intervenantes sont disponibles.

Au programme : trois plénières ont permis d’entendre le psychiatre Boris Cyrulnik, sur "L’école et l’affectivité". Françoise Lantheaume professeure des universités a expliqué "Comment les enseignants parviennent à durer dans le métier", Roland Goigoux est revenu sur la vaste enquête qu’il a coordonnée "Apprendre à lire et à écrire"et le sociologue Choukri Ben Ayed a évoqué la question des inégalités.

En de courtes vidéos d’environ 3 minutes, les intervenantes et intervenants de la 17e Université d’automne du SNUipp-FSU de ce mois d’octobre résument leur conférence.

À voir sur la chaine You tube du syndicat : https://www.youtube.com/playlist?li...

Les interviews intégrales et reportages les illustrant seront dans le "Fenêtres sur cours" spécial de 100 pages, diffusé dans les écoles cette semaine.