Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Elections  / Elections professionnelles

Résultats des élections professionnelles des Psychologues de l’Education Nationale

jeudi 30 novembre 2017

La FSU première !
Les psychologues ont choisi. Ils ont placé le SNUipp-FSU et le SNES-FSU largement en tête des élections professionnelles. Un résultat qui signe la volonté des personnels de désigner des représentants qui porteront haut et fort leur voix face à l’administration.
Résultats nationaux et par académie.

Au niveau académique

Victoire du SNES-SNUipp-FSU dans l’académie de Grenoble !

Jusqu’au 28 novembre 2017, les Psychologues de l’Education Nationale votaient pour élire leur représentant dans les CAPA (commission au niveau académique) et CAPN (commission au niveau national).

Résultats du scrutin du 28 novembre 2017 de l’Académie de Grenoble :

SNES-SNUipp-FSU = 56,9 % 2 sièges

SE-UNSA = 22,7 % 1 siège

SGEN-CFDT = 20,4 % 1 siège

Grâce à cette victoire, la FSU aura 2 sièges de représentant du personnel sur 4 en CAPA (Académie de Grenoble). Ces 2 sièges nous permettront de peser dans les négociations avec l’Administration !

Résultats académie Grenoble

Les résultats par académie

Au niveau national

Avec 54,14% des voix pour le vote aux commissions administratives paritaires académiques (CAPA), le SNUipp-FSU et le SNES-FSU remportent une large victoire aux premières élections professionnelles des psychologues de l’Éducation nationale. Un résultat qui témoigne de l’engagement opiniâtre des deux syndicats dans la reconnaissance de la place et de l’apport des psychologues dans l’ensemble du système éducatif. Ces résultats signent aussi la volonté des personnels de désigner des représentants qui porteront haut et fort leur voix face à l’administration.

Carton plein

Les listes communes présentées par le SNUipp et le SNES ont obtenu des élus dans chacune des 32 académies de métropole et d’outremer, ils sont premiers dans 29 d’entre elles et obtiennent plus de 50% dans 21.
Ils remportent tous les sièges à Créteil, Toulouse, en Corse, en Guadeloupe et en Guyane. Au niveau national, sur les sept sièges à pourvoir à la Commission administrative paritaire nationale, cinq vont au SNUipp et au SNES, un au SE-Unsa et un au Sgen-CFDT.

Nos listes communes (SNUipp et SNES) ont obtenu 79 élu-es sur les 120 sièges à pourvoir et nous sommes présent-es dans l’ensemble des 32 académies. Nous sommes en tête dans 29 d’entre elles et nous obtenons plus de 50% dans 21. Nous remportons tous les sièges à Créteil, Toulouse, en Corse, en Guadeloupe et en Guyane.

Au niveau national, à 20 voix près, notre liste frôle la majorité absolue avec 49,57 % des voix. Sur les sept sièges à pourvoir, nous en obtenons cinq ; un pour le SE-Unsa (18,79%) et un pour le Sgen-CFDT (17,69%).