Vous êtes actuellement : METIER  / AVS/EVS

AESH : le métier que nous voulons !

Campagne du SNUipp-FSU

jeudi 29 mars 2018

Aide à la scolarisation des enfants handicapés.

L’engagement du président de la République en faveur des personnes en situation de handicap, la nomination d’une secrétaire d’état auprès au Premier ministre chargée des personnes handicapées sont les signes d’une volonté de faire évoluer le dossier, dont la question de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Pour le SNUipp-FSU, il est important de porter dans cette période les revendications des personnels pour gagner un véritable métier, passant par la reconnaissance des fonctions exercées et l’amélioration des conditions d’emploi et d’exercice.

Aujourd’hui, nous vous invitons à vous exprimer plus largement sur vos attentes pour votre métier.

L’idée est de rédiger un livret « AESH, le métier que nous voulons », rassemblant les doléances des AESH pour leur métier. Ce document servira de base aux audiences locales et permettra de faire une compilation pour porter les revendications au niveau national ;

Au niveau national, nous demanderons à être reçus auprès du ministère et de la secrétaire d’état, pour s’inviter dans les débats et porter nos propositions pour la transformation du métier d’accompagnant-e dans la perspective de la prochaine Conférence nationale du handicap (CNH).

Merci de consacrer un peu de temps à compléter le questionnaire ci-dessous et d’inviter le plus grand nombre de vos collègues à nous rejoindre et à en faire de même.

Participer au débat et aux revendications en renseignant le formulaire ci dessous :

LE MÉTIER QUE NOUS VOULONS !

Dans la continuité des journées contre la précarité des 7 et 8 novembre et dans la perspective des mobilisations en faveur des agents non titulaires initiées par la FSU, le SNUipp-FSU s’engage avec les AESH pour dresser les contours d’un véritable métier.

Nous ne voulons pas être exclu-es des débats, c’est pourquoi nous émettons nos propositions pour transformer l’exercice de la fonction d’accompagnant-e en véritable métier.

AESH le métier que nous voulons !
: