Vous êtes actuellement : ACTIONS  / Grèves - Manifs-Rassemblements

1er Mai en Haute-Savoie

jeudi 26 avril 2018

Pour le SNUipp-FSU74, ce 1er mai doit permettre de rassembler les salariés des secteurs public et privé, les privés d’emploi, les retraités, les étudiants, autour de valeurs communes : la solidarité entre les citoyens et les peuples, le principe de représentativité avec la remise en cause des instances paritaires mais également au niveau de l’Etat avec les différentes réformes institutionnelles...

Depuis un an, chaque secteur d’activité est attaqué : attaque au code du travail, démantèlement des services publics, remise en cause du statut des fonctionnaires, sélection à l’entrée des universités, stigmatisation des personnes en recherche d’emplois... Aujourd’hui, c’est l’ensemble de notre modèle social qui est menacé par la politique libérale du Président Macron.

Ce 1er mai, nous devons rappeler à M Macron qu’une majorité de Français ne veulent pas sa politique ; qu’il n’a été élu qu’en rejet à la candidate qui lui faisait face au 2ème tour des élections présidentielles et qu’il est temps de mettre "la barre à gauche".

Les citoyens doivent être entendus, et pour cela ils doivent être visibles et nombreux. Le 1er mai est donc une étape importante dans le "paysage" des revendications. Il sera suivi par une journée de grève et de manifestation le mardi 22 mai.

Le SNUipp-FSU74 appelle donc à participer massivement aux différents rassemblements :

Annecy
Manifestation : rdv 9h30 devant la Poste centrale.

Annemasse
Rassemblement 11h devant la Bourse du travail.

Passy-Chedde
Dès 11h à l’ancien stade.

Thonon
10h30 Place de l’Etoile. Le rassemblement se fera à 10h30 sur l’esplanade de l’Étoile, avenue du Général-de-Gaulle, pour défiler en ville.