Retour accueil

Vous êtes actuellement : NEO  / PES et débuts de carrière 


Enquête à destination des PES sur les conditions de formation

jeudi 10 mai 2018

Le SNUipp-FSU, avec les autres syndicats de la FSU est porteur d’améliorations concrètes de la formation des enseignants et des conditions d’entrée dans le métier.
Pour aller plus loin, nous avons besoin de votre parole, afin de mettre en avant les difficultés que vous rencontrez et les réponses à y apporter.
Dans la période, alors que le ministère s’apprête à faire des annonces en matière de formation initiale, il est important que nous récoltions un maximum de réponses.

Le SNUipp-FSU et la FSU ont multiplié les actions et interventions pour dénoncer les conditions de formation pour les PE stagiaires.

Ces trois dernières années, nous avions lancé une enquête à destination de tous les stagiaires qui avait permis de mettre en évidence votre surcharge de travail et les difficultés que vous rencontriez.

La dernière enquête a été l’occasion pour le SNUipp-FSU de donner une conférence de presse concernant la formation initiale en octobre 2017, qui a obtenu un large écho dans les médias.

Le SNUipp-FSU relance, cette année, cette enquête. Fort des résultats qu’il rendra publics, il s’adressera au ministère d’ici fin juin.

Je donne mon avis en quelques clics ICI !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU Haute-Savoie 10, rue Guillaume-Fichet 74000 ANNECY ; Tél-Fax : 04-50-45-22-43 ; snu74@snuipp.fr