Vous êtes actuellement : ACTIONS  / Consignes syndicales

Campagnes d’action du SNUipp-FSU

jeudi 17 mai 2018

Nos campagnes d’action s’inscrivent dans la campagne que nous déroulons depuis septembre 2017 « Reprendre la main sur notre métier dans la perspective de changer l’école », axée sur la nécessaire reconnaissance de notre professionnalité en lien avec la réussite des élèves et la non moins nécessaire amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et des conditions de travail des enseignants.

Notre campagne et les différentes déclinaisons que nous lui donnons permettent de réaffirmer haut et fort l’identité du SNUipp-FSU. Nous les faisons vivre ensemble.

A vous de jouer car vous êtes, comme nous, les professionnels d’hier, d’aujourd’hui et de demain !

1- Temps de travail, 108h ça déborde !

Comptez vos heures en plus ! Utilisez l’outil crée par le SNUipp-FSU national pour comptabiliser vos heures !

C’est ici : http://mon-espace.snuipp.fr/se-connecter

2- Médecine de prévention

C’était quand votre dernière visite médicale ? Le SNUipp avec les syndicats de la FSU ont commencé à lancer une grande campagne pour réclamer une médecine de prévention de qualité, au service des enseignants et de leurs élèves.

En savoir plus : https://www.snuipp.fr/actualites/po...

3. Baisse des effectifs #PasPlusDe25

C’est ici : https://www.snuipp.fr/actualites/po...

4. Salaires
Bataille syndicale pour faire perdurer les effets du PPCR - arrêt du gel de point d’indice - plusieurs journées de mobilisations durant l’année scolaire en lien avec toute la Fonction Publique.