Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / ADHÉSION

Se syndiquer pour 2018/2019 !

jeudi 31 mai 2018

Syndiquez-vous pour 2018/2019 !
Franchissez le pas ! Jouez le jeu ! Aidez-nous à poursuivre notre travail d’information, de défense, d’accompagnement auprès de tous les collègues.

Le SNUipp est présent et actif tout au long de l’année. Cet outil de défense de nos droits, de progrès de nos conditions de travail et de notre école ne vit que des cotisations de ses adhérents ! Renforcez son poids et ses capacités d’intervention, participez à ses actions, adhérez dès à présent, si ce n’est déjà fait, au SNUipp-FSU !

Le SNUipp-FSU74, ce sont des militants et des militantes, chargé(e)s de classes comme vous, qui donnent de leur temps et leur énergie, souvent sans compter.

Plus de syndiqué-es, c’est une section départementale encore plus réactive.
Répondre au téléphone, aux mails, accompagner des collègues, organiser des rencontres syndicales (réunions ou stages), ..., en résumé militer demander du temps, beaucoup de temps. Plus le SNUipp-FSU Haute-Savoie comptera de syndiqué-es, plus la section départementale bénéficiera d’heures de décharges et plus elle sera disponible et réactive pour répondre aux besoins de plus en plus nombreux de la profession.

Plus de syndiqué-es, c’est permettre à la section de vivre et de défendre au quotidien la profession. Le SNUipp-FSU 74 ne vit qu’avec l’argent des cotisations syndicales.

Pour se syndiquer, 2 possibilités :

- En ligne en 2 minutes ! En 1, 2, 3 ou 4 fois sans frais, cliquez sur l’image.

- Par prélèvements ou par chèques en téléchargeant le bulletin papier.

Bulletin adhésion 2018/2019

Avec la déduction fiscale de 66% transformée en crédit d’impôt, les deux tiers de votre cotisation seront remboursés même pour les non imposables (la somme réellement payée est indiquée entre parenthèses).

Plus nombreux, plus forts, plus efficaces ! Se syndiquer, c’est par définition un acte de solidarité, une démarche individuelle au service du collectif. Pour défendre l’école et ses enseignants, agir pour la réussite de tous les élèves, se syndiquer c’est aussi un moyen pour vous, pour nous tous (du débutant au retraité), de se sentir moins seul, dans une profession difficile, dans une société où l’individualisme prime si souvent sur la solidarité.
Pour vous informer, vous accompagner, vous défendre individuellement ou collectivement, améliorer les conditions de travail, débattre, échanger, rassembler, revendiquer, agir, favoriser l’unité d’action au sein de l’ Education nationale, mais aussi plus largement avec tous les autres syndicats pour participer à la construction d’une société plus tolérante, plus juste et plus solidaire...Vous avez besoin de nous et le SNUipp-FSU 74 a besoin de vous ! Se syndiquer au SNUipp-FSU, c’est renforcer un outil dont tout le monde a besoin ! Se syndiquer, c’est peser sur tous les choix plutôt que les subir.
Grâce au vote de la profession, le SNUipp est le premier syndicat dans les écoles de Haute-Savoie et de France. Mais, c’est le nombre de ses adhérents qui fait sa force face à l’Administration et au gouvernement ! Les cotisations de ses adhérents sont le seul moyen de financement des actions et des publications du SNUipp 74. Par là même, c’est la garantie de son indépendance !