Vous êtes actuellement : ACTIONS  / Grèves - Manifs-Rassemblements

Action Retraités : 14 juin 2018

jeudi 7 juin 2018

A l’appel de nos neuf organisations de retraités, de plus en plus de personnes en retraite expriment leur colère en manifestant : 80 000 le 28 septembre, puis 200 000 le 15 mars dans plus de 160 villes. Cette colère vient de loin, de l’accumulation d’attaques menées par les gouvernements depuis le printemps 2014 : gel des pensions, création ou augmentation de taxes, suppression de dispositions fiscales spécifiques, etc.

L’énorme succès des manifestations a incité le premier ministre à effectuer un tout petit geste, à exonérer d’augmentation de la CSG quelques retraités… en 2019. Ce premier recul reste bien trop limité pour calmer les personnes retraitées en colère, c’est un encouragement à une mobilisation encore plus massive pour obtenir la suppression de l’augmentation de la CSG.

En conséquence, il a été décidé d’une nouvelle journée d’action le 14 juin prochain.

Les retraités du groupe des 9 syndicats appellent à une journée de mobilisations.

Rassemblement à Annecy à 14h devant la préfecture.

Afin de soutenir les délégations nationales et locales, nous vous demandons de signer la pétition, si ça n’a pas été encore fait :

- soit sur le site : http://www.retraitesencolere.fr

- soit en imprimant le texte ( à télécharger à cette même adresse) et en l’envoyant à la FGRFP : FGR 74 c/o JP RENNARD 33 fg des balmettes 74000 ANNECY

Vous trouverez en pièce jointe le tract appelant à la manifestation qui sera diffusé par les militants des organisations sur les marchés.

Tract_unitaire_Retraités_14_juin_2018