Retour accueil

Vous êtes actuellement : COMMISSIONS  / CAPD et groupes de travail 


Groupe de travail TRS du 12 juin 2018

jeudi 14 juin 2018

Mardi 12 juin s’est tenu un groupe de travail pour l’affectation des TRS et des collègues ayant une mesure médicale et/ou sociale au 2nd mouvement. Ont également été traitées les demandes de révision de nomination suite à la 1ère phase du mouvement.
Parmi les questions diverses posées : les rendez-vous de carrière 2017/2018, hors classe et classe exceptionnelle 2018, remplacement, postes vacants, ...

Affectations

Au préalable de toute affectation, des supports ont été réservés pour les collègues victimes d’une mesure carte scolaire si possible dans leur école ou une proche de celle-ci. Leur affectation sera validée à la CAPD du 4 juillet.
Concernant les mesures de carte scolaire, la personne concernée est celle qui a le moins d’ancienneté dans l’école (à égalité, c’est le barème du mouvement qui départage).
Attention, ce n’est pas forcément la dernière arrivée dans l’école.

Les collègues ayant une mesure de bienveillance (médicale et/ou sociale) à la 2nde phase du mouvement ont été ensuite affectés en tenant compte des préconisations du médecin de prévention et/ou de l’assistante sociale.

Concernant les TRS (environ 200 personnes), les fiches de voeux ont été prises en compte dans la mesure du possible en respectant les règles d’affectation : d’abord les TRS école, puis les TRS de 2013 à 2018 en tenant compte pour chaque année du barème.

ATTENTION, contrairement aux années précédentes, les TR (titulaires remplaçants) à temps partiel n’ont pas été délégués sur des postes d’adjoints faute de support dans plusieurs circonscriptions.
Ces collègues (40 environ) restent donc pour l’instant TR à temps partiel.

Révisions de nominations

Sur les 15 demandes arrivées avant le 28 mai, 7 ont été acceptées. Il s’agit de personnes arrivant sur un voeu de secteur notamment départemental et qui se retrouvent loin de chez elles.

Phase ajustement

A l’issue de la 1ère phase du mouvement, 373 collègues se retrouvent sans affectation. En comptant les révisions de nomination et les ineat qui seront accordés, ce ne sera pas loin de 400 collègues à affecter.
Pour information, parmi les collègues sans poste, plus de 50% ont un barème inférieur à 5 et 20% un barème supérieur à 10.
N’hésitez pas à nous joindre par mail la fiche de voeux envoyée à l’administration pour que les délégués du personnel du SNUipp-FSU 74 vérifient l’équité et la transparence des affectations avant la CAPD du 4 juillet.

Questions diverses

Rendez-vous de carrière 2017/2018
Les collègues ayant eu leur rendez-vous de carrière cette année (6ème, 8ème et 9ème échelon) vont avoir accès à leur compte-rendu d’ici la fin de semaine (14 ou 15 juin). Ils pourront, dans un délai de 3 semaines, formuler des observations par écrit dans la partie du compte-rendu réservée à cet effet.
L’appréciation finale de la valeur professionnelle qui figure au compte rendu est notifiée dans les deux semaines après la rentrée scolaire suivant celle au cours de laquelle le rendez-vous de carrière a eu lieu.

Directions vacantes (non à profil)
2 nouvelles directions se retrouvent vacantes ; elles viennent s’ajouter à la liste des 9 précédentes :

  • EE Chef lieu - SEYTROUX
  • EP Le Cadelet - VERCHAIX
  • EP - ARBUSIGNY
  • EP - ARCHAMPS
  • EM - DOUVAINE
  • EP - L’Abbaye - PASSY
  • EP - MARIN
  • EE Gravin - MAGLAND (directrice ayant obtenu un poste à profil)
  • EE Benoit Chamoux - ARENTHON (directrice ayant obtenu un poste à profil)
  • EP - Chilly
  • EP René Cassin - Vétraz-Monthoux

La priorité est donnée à un volontaire dans l’école ; le cas échéant, l’IEN se chargera de trouver une personne intéressée dans la circonscription. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous faire connaître.

Rased : postes E
Un nouveau poste E vient de se libérer à l’EP des Charmilles à Thyez ce qui porte à 12 le nombre de postes vacants :
Viry,F. Buloz St Julien, St Cergues, Frangy, La Détanche Evian, Les Ewües 2, Bons en Chablais, Mermoz Annemasse, M. Cohn Annemasse, Châtelard Thonon, Abondance et EP des Charmilles à Thyez.
Un appel à candidatures va être envoyé dans les prochains jours aux collègues titulaires d’un CAPASH ou CAPPEI option E n’exerçant pas leurs fonctions de rased.
Si vous êtes concerné et intéressé, n’hésitez pas à nous contacter.

Remplacement
Suite à un nombre important de prolongations d’arrêts maladies, la période est très tendue au niveau des remplacements. Cela devrait un peu s’améliorer la semaine prochaine (le stage de 15j des directeurs se terminant ce vendredi 15 juin).

Ouvertures CP dédoublés
2 ouvertures de CP dédoublés (EE Scionzier et L. Molliex) ont été actés suite au CTSD du 4 juin. L’administration prendra en compte le dernier appel à candidatures pour nommer les personnes.

Hors classe et classe exceptionnelle 2018
La CAPD est prévue le mercredi 20 juin.
Pour la hors classe, n’hésitez pas à remplir une fiche de contrôle dans notre nouveau e-dossier spécial hors classe.
Pour la classe exceptionnelle, si ce n’est déjà fait, un formulaire est disponible ci-dessous pour le suivi de votre dossier.
Surveillez votre iprof pour prendre connaissance de l’avis formulé par votre IEN.


Accès à la classe exceptionnelle au 01/09/2018
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Eligibilité au titre du [Obligatoire] :
Fonctions exercées avec un total de 8 années minimum :
Position [Obligatoire] :
:
:

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU Haute-Savoie 10, rue Guillaume-Fichet 74000 ANNECY ; Tél-Fax : 04-50-45-22-43 ; snu74@snuipp.fr