Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / AVS/EVS 


Inclusion : quel bilan depuis 2005 ?

vendredi 29 juin 2018

Le SNUipp-FSU, en collaboration avec un centre de recherche universitaire, mène une enquête auprès des AESH sur leur travail d’accompagnement des élèves en situation de handicap et une autre sur les enseignants du primaire et l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap.

AESH et inclusion : quel bilan depuis 2005 ?

Trajectoire professionnelle, accompagnement des élèves, relations avec les autres acteurs de l’école : treize ans après la loi de 2005, le SNUipp-FSU en collaboration avec une équipe de recherche universitaire, lance une étude auprès des AESH pour avoir une photographie de l’activité et des évolutions du métier d’accompagnant des élèves en situation de handicap.

Nous vous précisons que les données collectées sont anonymes, le logiciel LIMESURVEY ne collecte pas les adresses IP, vous ne pouvez donc pas être identifié.

Remplir l’enquête.


Enseignants et inclusion : quel bilan depuis 2005 ?

Itinéraire professionnel, activités d’enseignement auprès des élèves en situation de handicap, relations avec l’ensemble des acteurs de l’école : le SNUipp-FSU, en collaboration avec une équipe de recherche universitaire, lance une étude auprès de la profession pour établir un état des lieux de la scolarisation des élèves en situation de handicap, treize ans après la loi de 2005.

Remplir l’enquête.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU Haute-Savoie 10, rue Guillaume-Fichet 74000 ANNECY ; Tél-Fax : 04-50-45-22-43 ; snu74@snuipp.fr