Vous êtes actuellement : METIER  / Direction d’école

Direction d’école, à l’aide !!!

vendredi 12 octobre 2018

Venez vous informer lors de la réunion d’information syndicale du 17 octobre de 14h00 à 17h00. Nous pourrons aussi réfléchir à ce que nous pouvons faire remonter vers l’administration sur notre charge de travail immédiate lors de la prochaine audience du SNUipp-FSU 74 auprès de la Directrice Académique.

Un gros dossier est en ce moment en réflexion au ministère, celui de la direction d’école.
Des états généraux de la direction ont eu lieu à Paris dans les locaux du SNUipp, ils ont réunis un grand nombre de directeurs et parfois d’adjoints venus s’informer de ce qui nous attend dans les prochaines années.

Regroupement d’école, nouveau statut, nouvelles responsabilités...Adjoints et directeurs, Corinne vous attend pour vous faire un retour de ces états généraux le mercredi 17 octobre à la maison des sociétés ( dans le jardin de la MJC) de la Roche-sur-Foron de 14h à 17h.

Nous profiterons aussi de ce moment d’échange pour cerner les problèmes importants à faire remonter à la DASEN lors d’une prochaine audience. Afin de structurer cette réflexion, je vous propose de m’envoyer 5 selfies de vous dans une situation qui vous pose problème, selfie devant votre boite mail, selfie devant le portail.....choisissez ce qui vous complique le plus la vie.
Ces photos seront uniquement utilisées pendant ce temps de travail. Pour les photos c’est ici snu74@snuipp.fr.

Nous vous attendons nombreux.

Une fiche de présence sera établie sur place. Une attestation individuelle de participation vous sera remise que vous pourrez ensuite envoyer à votre IEN pour déduire ces 3 heures de votre temps d’animation pédagogique.

Ce droit syndical que nous avons acquis constitue un moment fort permettant : d’être informé, de participer au débat, de mettre en relation les collègues entre eux dans leur diversité.

Lire : APPEL POUR LA DIRECTION ET LE FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE

RIS direction du 17 octobre 2018