Vous êtes actuellement : ACTIONS

Grève du 12 novembre : infos pratiques

vendredi 9 novembre 2018

Vous avez reçu dans les écoles ou chez vous notre bulletin de grève pour le 12 novembre 2018. Toutes les informations pratiques ici.

—> Au vue des annonces gouvernementales, des décisions pour l’Ecole, pour les budgets, les suppressions de postes, les évaluations décriées dans le 1er degré, les effectifs surchargés, la perte de toutes les EVS administratives, les futures projets pour la direction d’école, la fusion des académies, la formation initiale... le SNUipp au côté de la FSU, du SGEN CFDT et de l’UNSA Education se mettent en grève pour dénoncer cette politique !

— > 5 Bonnes Raisons d’être en Grève le 12 novembre sur Youtube :

—> Tract FSU 74 :

Tract_FSU_74

Infos Pratiques :

- Manifestation à 14h00, préfecture à Annecy

- Rassemblement à 17h00 devant la mairie de Thonon, aussi en soutien à l’école de la Source (qui risque toujours d’être fermée, nous attendons une décision du maire...)

- Assemblée générale à 10h au Lycée de la Versoie, Thonon.

- Assemblée générale à 10h dans les locaux de la FSU, 10 rue Guillaume Fichet à Annecy

- Assemblée générale à 10h à Cluses (lieux à définir - nous contacter si besoin).

- Discuter de la grève dans votre école. Faites nous remonter, le plus vite possible, vos chiffres de grévistes : nombre de grévistes/nombre de collègues qui travaillent normalement ce jour-là à l’école.

- Pensez à faire votre déclaration préalable de grève avant jeudi 8 novembre minuit par voie électronique (sma74@ac-grenoble.fr)
— > Cette déclaration préalable individuelle doit se faire par la voie de la messagerie électronique professionnelle webmail et comporter les éléments suivants : « Je, nom, prénom, classe confiée le jour de la grève, école, commune, circonscription, déclare mon intention de participer à la grève du lundi 12 novembre 2018. »

- Pensez à informer les parents de cette action afin qu’ils se sentent eux même concernés par l’avenir de l’Ecole ! Vous pouvez faire une lettre adressée à chaque parent. Elle doit être cachetée ou agrafée et ne doit pas être collée dans le cahier de liaison. Lettre aux parents en PJ.

Lettre_parents_grève_12_nov_2018

SOYONS NOMBREUX DANS LA RUE POUR MANIFESTER NOTRE DÉSACCORD AVEC CETTE POLITIQUE !