Retour accueil

Vous êtes actuellement : SOCIETE  / BASE ELEVES 


Base élèves : problème de confidentialité.

mardi 12 février 2008

Base élèves : Problème de confidentialité

Nous avons été alerté sur un problème de confidentialité concernant l’accès des directeurs à certaines données personnelles des parents d’élèves.

Lors de l’inscription d’un élève, Base élèves ouvre la possibilité pour le directeur ou la commune de faire une recherche des responsables s’ils sont déjà inscrits dans la base afin d’éviter de faire la saisie.

Pour le directeur, cette recherche se fait sur l’académie. Pour la commune elle est limitée aux inscrits de la commune (qui sont déjà connus de la commune).

Les données ainsi accessibles pour identifier le responsable, et éviter les homonymies, sont les suivantes : Nom Prénom, adresse, numéros de téléphone.

L’accès aux coordonnées de parents d’autres écoles de l’académie par le directeur, si elle facilite leur saisie, peut poser problème. Il est à noter que cette possibilité d’accès est limitée à nos seuls collègues et que toute utilisation de ces informations implique leur responsabilité.

Le SNUIPP intervient auprès du ministère pour que les conditions de confidentialité liées à cette possibilité pour les directeurs soient respectées.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU Haute-Savoie 10, rue Guillaume-Fichet 74000 ANNECY ; Tél-Fax : 04-50-45-22-43 ; snu74@snuipp.fr