Vous êtes actuellement : ACTIONS

Le CNESCO en danger, soutenons-le !

mardi 20 novembre 2018

Le Conseil National de l’Evaluation du système scolaire est en danger. Vous pouvez signer la pétition en ligne.

« Le projet de loi pour l’école de la confiance prévoit la suppression du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco), pourtant chargé d’une évaluation indépendante de l’école.

Nous, acteurs de l’école, voulons témoigner du besoin de cet espace d’échanges autour d’évaluations indépendantes du temps politique, soucieux de nos questionnements et enrichi par la recherche. » Professionnels de l’éducation, parents, représentants des collectivités locales et d’associations, élus et citoyens, lancent une pétition en ligne pour protester contre la disparition programmée du Cnesco. Le texte souligne l’importance de ses travaux, des ressources qu’il met au service de la communauté éducative pour faire avancer l’école et progresser les élèves.

Signer la pétition en ligne !