Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Stage syndical

Stage syndical "La place des mathématiques dans la politique éducative, une réflexion syndicale" avec Rémi Brissiaud le vendredi 10 janvier 2020 à Chambéry

vendredi 6 décembre 2019

Attention, il ne vous reste que quelques jours (avant mardi 10 décembre) pour envoyer votre demande de participation à votre IEN.

Rémi Brissiaud a été a été professeur de mathématiques à l’École normale puis à l’IUFM de Cergy (1976-1997) et maître de Conférences de psychologie cognitive à l’Université de Cergy-Pontoise (1997- 2013). Il est chercheur associé au laboratoire Paragraphe, Université Paris 8 (axe Apprentissage, développement et cognition) et membre du Conseil scientifique de l’AGEEM.

Il interviendra autour de la thématique "Comment enseigner les maths au primaire ?", revenant sur les programmes 2015, les textes ministériels, et autres plans type Villani-Torossian...

Les stages syndicaux sont ouverts à tous, syndiqués ou non.
Ce sont des absences de droit.
Alors, profitez-en ; “Le droit ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !”

La demande pour participer à un stage syndical (ci-dessous) est à envoyer au plus tard 1 mois avant, à votre IEN, en copie à la responsable du service des remplaçants (sophie.le-goffic@ac-grenoble.fr) et en copie au snu74@snuipp.fr.

Demande_stage_syndical

Inscrivez-vous ci-dessous afin que nous puissions estimer le nombre de participants.

Inscription au stage "Comment enseigner les maths ?"
[Obligatoire] :
: