Caisse de solidarité

samedi 8 février 2020

Pour faire face au gouvernement et à son projet de réforme des retraites, le SNUipp-FSU a lancé un appel à la grève largement suivi par la profession. Afin de soutenir les collègues au mieux dans leurs actions, le SNUipp-FSU 74 fait appel à la solidarité de toutes et tous les collègues : nous mettons en place une caisse de solidarité et lançons un appel aux dons.

Cette caisse sera intégralement utilisée pour faire face à des difficultés financières ponctuelles liées au jours de grève, pour les enseignant·e·s et AESH ayant répondu à notre appel syndical. Tout collègue qui justifiera d’un retrait de salaire pour ce motif (syndiqué·e ou non syndiqué·e) pourra faire appel à cette caisse de solidarité. Le montant récolté sera réparti entre toutes les demandes selon les modalités suivantes :
- Les personnels seront indemnisés à partir du troisième jour de grève.
- Les personnels précaires (AESH et enseignant·es contractuel·les) seront indemnisés à partir du premier jour de grève.
- La totalité de la somme récoltée sera reversée aux grévistes sur présentation des bulletins de salaire une fois les retraits sur salaire effectués.
- Une somme identique sera reversée à chacun par jour de grève et ce sans distinction de grade, de corps ou d’indice.
- Le montant de cette somme dépendra du montant des sommes collectées.

Pour faire vos dons :

1. complétez le formulaire ci-dessous ou remplissez ce coupon téléchargeable et adressez le nous par courrier,
  2. Faite votre don par tous les moyens à votre disposition : virement [1], chèque [2], espèces [3].

Toutes les sommes, même les plus petites, permettront de soutenir les collègues face à l’entêtement de notre gouvernement sur cette réforme.

Un grand merci pour votre soutien, car vous nous permettez d’agir, de maintenir nos positions face au gouvernement et d’affirmer nos convictions pour participer à la construction d’une Éducation Nationale et d’une société plus tolérante, plus juste et plus solidaire...

Ensemble, nous sommes forts, ensemble nous serons encore et toujours plus fort !

2019-Appel aux dons caisse de solidarité
[Obligatoire] :
J’effectue mon don en [Obligatoire] :

*Si le montant des dons reçus pour cette action était supérieur aux engagements pris, j’autorise le SNUipp- FSU 74 à affecter l’excédent aux autres actions du SNUipp-FSU 74.

Notes

[1] Virement : RIB téléchargeable ici (préciser en référence du virement « Don caisse de solidarité SNUipp-FSU 74 »)

[2] Chèque à l’ordre du SNUipp-FSU 74 avec une mention caisse de solidarité au dos, adressé par courrier au SNUipp-FSU 74, 10 rue Guillaume Fichet - 74000 Annecy

[3] Espèces déposées ou envoyées par courrier au SNUipp-FSU 74 à l’adresse ci-dessus