Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Stage syndical

Stage spécial mouvement le 10 avril à Annecy

samedi 8 février 2020

Pour aider les personnels à effectuer leur mouvement dans le département, le SNUipp-FSU propose un stage syndical le Vendredi 10 avril à Annecy.

Parce que le mouvement, il faut bien une bonne journée pour comprendre ses subtilités, le SNUipp-FSU propose aux PES et jeunes titulaires un stage sur son fonctionnement le Vendredi 10 avril de 9h à 16h au local du SNUipp - 10 rue Guillaume Fichet Annecy

L’autorisation d’absence (INSPE ou école) est de droit pour participer à un stage syndical et il s’agit là d’aborder au mieux les premières étapes de votre carrière donc n’hésitez pas !

Pensez à faire votre demande d’autorisation d’absence auprès de votre IEN (si vous êtes en classe ce jour-là) ou auprès de l’INSPE pour les PES avant le 10 mars. Mettez en copie la responsable du service des remplacement sophie.le-goffic@ac-grenoble.fr et le snu74@snuipp.fr. Si cette autorisation vous est refusée, contactez-nous rapidement. Seul un refus écrit est recevable. Voir le modèle de lettre ci-dessous :

Demande_stage_syndical

Lors de cette journée, nous vous présenterons les règles du mouvement et répondrons à toutes vos questions :

- Qui doit participer ?
- Comment établir l’ordre de mes vœux ?
- Comment est calculé mon barème ?
- Quelles sont les bonifications possibles ?
- Quelles sont les différentes phases du mouvement ?
- Quel est le calendrier des opérations ?
- Que se passe-t-il en cas d’ouverture ou de fermeture de classe ?
- ...

Afin d’estimer le nombre de participant, nous vous remercions de vous inscrire via le formulaire ci-dessous

stage mouvement
[Obligatoire] :