Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Stage syndical

Stage de formation syndicale : le travail contrarié de la direction d’école

vendredi 7 février 2020

PNG - 162.3 ko

Le SNUipp-FSU 74 organise un stage de formation syndicale, mardi 12 mai 2020 de 9h à 17h à La Roche sur Foron avec l’intervention de Frédéric GRIMAUD. Ce stage de formation syndicale est ouvert à l’ensemble des personnels syndiqué·es ou non.

Lors de ce stage les thèmes suivants seront abordés :
- Travail contrarié de la direction d’école
- Position et revendications du SNUipp-FSU
- Réflexion sur les mobilisations à mettre en œuvre pour contrer les projets du MEN

Qui est Frédéric Grimaud ?

JPEG - 20.3 ko

Professeur des écoles, membre de l’Institut de recherche de la FSU et chercheur à l’université d’Aix-Marseille, Frédéric Grimaud travaille sur la souffrance au travail des enseignants. Auteur du Travail contrarié des directeurs d’école, paru aux éditions Syllepse, il décrypte l’impact néfaste des nouvelles formes de management dans l’éducation nationale, notamment sur la santé de ses collègues.

Comment y participer ?

L’autorisation d’absence (INSPE ou école) est de droit pour participer à un stage syndical et il s’agit là d’aborder au mieux les premières étapes de votre carrière donc n’hésitez pas !

Pensez à faire votre demande d’autorisation d’absence auprès de votre IEN (si vous êtes en classe ce jour-là) ou auprès de l’INSPE pour les PES avant le 12 avril. Mettez en copie la responsable du service des remplacement sophie.le-goffic@ac-grenoble.fr et le snu74@snuipp.fr. Si cette autorisation vous est refusée, contactez-nous rapidement. Seul un refus écrit est recevable. Voir le modèle de lettre ci-dessous :

Demande_stage_syndical

Où se trouve le stage ?

Ce stage aura lieu de 9h à 17h à la salle de conférence Hélène Blanc (sous la médiathèque) à La Roche sur Foron.

Pour nous permettre d’estimer le nombre de participant, merci de vous inscrire via le formulaire ci-dessous.

stage le travail contrarié des directeurs·rices
[Obligatoire] :