Grande journée de grève et manifestations le 31 mars, pour nos retraites !

jeudi 12 mars 2020

14h Manif préfecture Annecy
17h Manif Mairie Sallanches
17h Manif Mairie Thonon

Toutes les infos

Le SNUipp-FSU a posé un préavis de grève jusqu’au 3 juillet !!
Pour cette grève, vous avez jusqu’à samedi 28 mars à minuit pour faire votre sma.
Ce qu’il faut savoir pour faire grève
14h Manif préfecture Annecy
17h Manif Mairie Sallanches
17h Manif Mairie Thonon

Parce que :

- le projet de système par points représente un recul pour les droits à la retraite de toutes les générations et particulièrement des jeunes.

- le refus de ce projet est là et ancré parmi les salarié.es du privé comme du public.

- l’exécutif, poussé dans ses retranchements, tente un passage en force au parlement.

- le gouvernement s’obstine alors qu’il est incapable de fournir une évaluation sincère sur l’impact financier et de lever les incertitudes sur le montant des pensions et l’âge de départ à la retraite.

- le gouvernement refuse d’aborder la question du partage des richesses pour financer les retraites.

- les débats à l’assemblée confirment que l’âge d’équilibre, clé de voute de leur système, conduira à imposer un départ à 65 ans et au-delà.

Les travailleuses et les travailleurs ne baisseront pas les bras aussi longtemps que le gouvernement ne retirera pas son projet.

Les Organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF dénoncent toutes les inégalités subies par les femmes aggravées par le projet de réforme des retraites. Elles appellent à s’inscrire et organiser des actions et manifestations pour l’égalité tout au long de la vie entre les femmes et les hommes lors de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes le 8 mars.

- Les Organisations syndicales appellent à une grande journée de grève et manifestation le 31 mars.

La mobilisation dans l’éducation nationale doit être à la hauteur des enjeux, fermons de nouveau massivement nos écoles le 31 mars !