Depuis 1888, à Chambéry, l’École normale, puis l’IUFM, suivi de l’ESPE et enfin de l’INSPE, forment les enseignant·es savoyard·es. L’annonce de sa disparition est inacceptable. La FSU-SNUipp, aux côtés d’autres organisations syndicales, entend bien se battre.